mardi 5 décembre 2006

Instrumentalisation des Juges

Les associations anti-fumeurs financées par nos impots pullulent aujourd'hui et posent un problème de société. En effet, ayant pour but explicite de faire édicter et appliquer la loi par tous les moyens possibles, elles postulent l'impuissance de l'Etat et des représentants de la Nation à faire respecter les lois qu'ils édictent d'une part, et d'autre part elles instrumentalisent éhontément la justice.
En effet le harcèlement procédurier étant la technique choisie par ces milices pour gagner de l'argent et faire la publicité de leur monde sans tabac, ils se servent des juges pour leur fin en les sollicitant au nom de virtuelles victimes afin qu'ils jugent au pied de la lettre de la loi et non selon son esprit. Ainsi au lieu de laisser les magistrats juger réellement et sereinement l'éventuel préjudice selon l'esprit de la loi, les juges sont acculés au nom de la morale et de la psychose du cancer à n'être que les enregistreurs du texte, ses exécutants, c'est à dire des pions. Quel mépris de la justice! Si la loi n'était qu'un mode d'emploi applicable et appliqué à la lettre, la justice n'existerait plus depuis longtemps.
Au fond, toutes ces officines financées par l'impuissance postulée de l'Etat conduisent la Justice française vers une situation analogue à celle de la justice américaine: une justice de la lettre, décérébrée, pour laquelle tout se résout en transactions financières.

4 commentaires:

NIKOS a dit…

Cette association d'intégriste veut visiblement la santé de chacun en nous l'imposant de force.
Est ce imaginable ? Même Dieu n'a pas eu cet ambition !

Ou peut être sont ils motivés par des soucis plus pécuniers !

Qu'ils aillent jusqu'au bout et attaque l'Etat qui est le premier Dealer de Drogues en prenant des taxes sur le Tabac et l'Alcool.

Voilà un procés qui serait plus intéréssant

NIKOS
CIGARE ACADEMIE

Unknown a dit…

1. Rien de nouveau sous le soleil... L'Etat français finance depuis belle lurette les syndicats, c'est un peu la même chose. Sous d'autres latitudes, on appelle ça "scier la branche sur laquelle on est assis". Même en tenant compte des droits sociaux, il y a quand même un problème avec cela.
2. L'indépendance des juges? Quelle blague. Ce n'est pas le cas, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors, qu'ils soient sous la coupe du peuple ou des gouvernants, est-ce que ça fait vraiment une différence?
3. Il faudrait plutôt attaquer les Etats pour complicité, les auteurs étant les grossistes-producteurs et autres grandes firmes de tabac.
4. La tendance actuelle du droit est effectivement à l'américanisation. il faut trouver un fautif, qui va payer pour cela. Et le moyen le plus sûr de le faire payer en écourtant un procès civil long et incertain est de s'appuyer sur une cause pénale. Laquelle ne requiert en principe pas d'avance de fonds, puisque c'est l'Etat qui la finance. Ajoutez à cela que celles et ceux qui jouent à ça ont une mentalité de victime, avec "tous les droits", et la boucle est bouclée. On retombe sur la déresponsabilisation de notre société. Du genre: je fume, mais je ne suis pas responsable des conséquences sur ma santé, puisque ce n'est pas moi qui fabrique et/ou autorise les cigarettes. Par exemple.
Voilà qui promet :-(

Unknown a dit…

Les représentants de la Nation ont édicté des textes qui sont ce qu'ils sont.....
A ma connaissance, l'application de la norme ne reléve pas desdits représentants (sans préjudice de pouvoir-devoir y penser quand ils la créent).
Je n'ai aucune sympathie pour les associations anti-fumeurs qui tirent sur tout "ce qui touche à la fumée", mais ils exercent leurs droits....sur la base de textes.
Et je me méfie par principe du "bon sens", même (surtout ?)lorqu'il est dans les mains des juges.
La critique me semble plus ici relever du mouvent d'humeur que de la mise à distance critique.
A moins que quelque chose ne m'échappe....

resistancecigare a dit…

Trouvez-vous normal que des associations soient créées et financées par l'Etat et les laboratoires pharmaceutiques pour faire appliquer une loi que l'Etat ne peut défendre ni faire appliquer sans se contredire sur le fond puisqu'il est le principal bénéficiaire du revenu du tabac et sur sa forme totalitaire car la société civile, quoiqu'en dise les sondages douteux y est profondément opposée. L'Etat et ces associations qu'il finance honteusement avec les marchands de patch et de molécules cancérigènes anti nicotine utilisent donc les juges pour faire appliquer au détriment du citoyen une loi inapplicable et inappliquée à l'Etat lui-même.