samedi 15 septembre 2007

Association Reconnue de Nuisance Publique

Il est un pouvoir qui échoit désormais à un certain nombre d'associations dites de "victimes" (et elles le sont souvent au début avant d'être dévoyées par des individus sans scrupules avides de pouvoir personnel et d'avantages sociaux): le pouvoir de police et de censure. Ce pouvoir est exercé par elles aujourd'hui à travers l'instrumentalisation de la Justice et des Magistrats.
Dans les mains de telles associations un tel pouvoir est particulièrement pernicieux, anti-politique et anti-démocratique puisqu'il permet au nom d'un "intérêt général" incertain puisque les pouvoirs publics ne peuvent ni ne veulent l'assumer, à une minorité d'en écraser d'autres, de les réduire au silence et de confisquer leurs biens et ressources à travers la tragi-comédie des dommages et intérêts. Or si la démocratie est vouée par essence à protéger les minorités (la minorité des minorités étant l'individu et ses fragiles libertés), il y a contradiction et scandale à financer des milices chargées de les étouffer au nom d'une irresponsabilité du pouvoir public lui-même.
Ainsi l'obtention de la mission d'utilité publique et les énormes subventions qui l'accompagnent (l'argent du contribuable), comme l'instrumentalisation de la Justice qui en résulte, confisquent le pouvoir que le citoyen ne remet légitimement qu'à ses représentants à travers l'organisation démocratique, pour en faire la prérogative de quelques individus s'instituant en grands inquisiteurs.
Une telle situation est inacceptable et le statut de ses associations désormais reconnues de Nuisance Publique devrait être rapidement révisé par le Conseil d'Etat afin d'éviter leurs dérives anti-sociales et de parer à temps à la guerre civile qu'appellent leurs exactions.

7 commentaires:

robin a dit…

Le problème de toute association de défense, c’est que lorsqu’elle a atteint son but, elle se voit obligée pour subsister de continuer son combat sur des terrains qui n’on plus rien à voir avec la raison de son combat initial. Cette association de défense des non fumeurs affiche actuellement de manière caricaturale ce dérapage car avec le dernier décret qui ne tient même aucun compte ni de l’aération, ni du volume, ni du temps d’occupation pour décréter une interdiction totale de fumer dans TOUT les lieux publics, les non fumeurs les plus intolérants n’ont plus à se plaindre de quoi que se soit. Par conséquent, cette association croit devoir s’en prendre à la liberté des autres même la ou elle ne les dérangent pas pour assurer la prolongation de sa raison d’exister.
Cette attitude montre qu’il est devenu maintenant nécessaire de former une association de défense des fumeurs, qu’ils soient fumeurs de pipe, de cigare ou de cigarette, car sans quoi, c’est la prohibition et la dictature totale qui va s’installer pendant que d’autres parleront ( sans rire) de démocratie et de droits de l’homme.

yves belaubre a dit…

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous.
L'association APG , les Amis des Plaisirs du Goût qui vient de se créer s'engage dans ce combat. Elle pourra je suppose travailler en relation avec d'autres associations pour anéantir l'obscurantisme et l'intégrisme.
apg.assoc@gmail.com

Erwan a dit…

Bonjour,

Je suis pour partie en accord avec ce qui est écrit, à quelques points près.

Je ne pense pas qu' on puisse parler de prohibition. L' échec de l' interdiction de l' alcool aux Etats-Unis a montré que la prohibition est une mesure vouée à l' échec. Par contre, il est clair qu' en restreignant à l' extrême les lieux et occasions de pouvoir fumer, tout en menant des campagnes contre le tabagisme (ce qui n' est pas condamnable, au contraire); on instaure de fait un goulot d' étranglement qui fait que les fumeurs disparaitront à terme sous peine d' être socialement exclus, ce qui est inacceptable.

Les exemples sont nombreux puisqu' on parle déjà d' interdire de fumer dans sa voiture, dans son logement en présence de non fumeur, sur son balcon si cela gêne son voisin etc...

S' agissant des clubs d' amateurs, il s' agit même comme on peut le lire dans ce document téléchargeable à cette adresse http://www.mytempdir.com/2044137 de les accuser de vouloir convertir les non fumeurs au plaisir du cigare.

Je ne suis pas vraiment concerné par l' interdiction de fumer dans les lieux fréquentés par le public car je m' abstiens d' y fumer, mais je trouve inacceptable que partant de là, on fasse feu de tout bois pour accuser les fumeurs de prosélytisme et d' enfumage systématique.

Ainsi, bien que je ne sois pas toujours d' accord avec tous les propos d' Yves Belaubre, je salue sa lettre ouverte dans Cigarobec dont j' ai trouvé le ton juste, le propos mesuré et les revendications légitimes.

La juste cause contre le tabagisme passif ne doit pas aboutir au droit de piétiner les fumeurs.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Mais que font les fumeurs...
Le gouvernement vend le tabac et nous interdit de fumer presque partout...! et même dans les tabacs.... c'est le comble... pourquoi ne pas nous interdire d'uriner... ne pas vendre des billets SNCF à plein tarif mais pouvoir circuler que sur 100 km...! Pourquoi ne pas interdire de circuler en voiture tout en vendant du carburant !
Je pense qu'il faut créer une forte association avec des fumeurs, des buralistes, des bars, etc... prendre ensuite les meilleurs avocats de France et intenter une procédure contre l'état qui pourrait faire juriprudence ! Vu que l'état interdit de fumer dans tous les lieux publics (je ne suis pas contre bien sur pour certains, hôptaux, cinéma, salles de conférence...) que l'association demande que l'état ne puisse plus vendre le tabac, que les fumeurs puissent acheter alors le tabac dans d'autres pays et continuent à fumer dans le peu de lieux restant autorisés. Que l'on respecte les nons fumeurs mais aussi les fumeurs !!!! Sans oublier que les fumeurs ont encore le droit de vote...

Anonyme a dit…

Mais que font les fumeurs...
Le gouvernement vend le tabac et nous interdit de fumer presque partout...! et même dans les tabacs.... c'est le comble... pourqoui ne pas nous interdire d'uriner... ne pas vendre des billets SNCF à plein tarif mais pouvoir circuler que sur 100 km...! Pourquoi ne pas interdire de circuler en voiture tout en vendant du carburant !
Je pense qu'il faut créer une forte association avec des fumeurs, des buralistes, des bars, etc... prendre ensuite les meilleurs avocats de France et intenter une procédure contre l'état qui pourrait faire juriprudence ! Vu que l'état interdit de fumer dans tous les lieux publics (je ne suis pas contre bien sur pour certains, hôptaux, cinéma, salles de conférence...) que l'association demande que l'état ne puisse plus vendre le tabac, que les fumeurs puissent acheter alors le tabac dans d'autres pays et continuent à fumer dans le peu de lieux restant autorisés. Que l'on respecte les nons fumeurs mais aussi les fumeurs !!!! Sans oublier que les fumeurs ont encore le droit de vote...

Unknown a dit…

bonjour,

je viens de vous voir à la télé sur France 24, et vous défendez votre cause par tous les moyens, mais que faites vous du respect des non fumeurs ?

Le non fumeur emmagasine 1/3 de ce que fume le fumeur à côté de lui. Personnellement, j'évite d'emmener mes enfants dans un café, à cause de l'atmosphère enfumée, et je pense que si les cafés et restaurants perdent une infime partie de leur clientèle à cause de l'interdiction de fumer, ils vont en récupérer une autre partie.

Je vous dis cela en tant qu'ancien fumeur, pour ma part je reste tolérant envers les fumeurs car "je sais ce que c'est", mais je me rends compte aussi à quel point on peut être égoïste lorsque l'on est fumeur (je l'ai été également).

Cordialement,

Eric