mercredi 24 janvier 2007

Médecins : nouveaux curés ?

La médecine d’aujourd’hui, sourde, aveugle, chimiste et missionnaire, ne doute plus de détenir les tables de la loi. Les bedeaux des Ministères avides de prêtrise s’empressent de tenir le calice où de petits médicastres prétentieux trempent l’hostie pharmaceutique que la foule terrorisée des candidats au cancer, flagellée par le chœur des larbins médiatiques, vient avaler en tremblant. Docteur ! Docteur ! Je suis malade ? Allez, mon patient, ne fumez plus, ne buvez plus, ne mangez plus, prenez 100 fois ces pilules, 50 fois ces cachets et la Santé sera sur vous !
Ces médecins sont nos nouveaux curés. Ils ont trahi l’art sublime d’Hippocrate pour une poignée de chiffres et de molécules ! Anti-cléricaux, réveillez-vous: la séparation de la Médecine et de l’Etat reste à faire.

2 commentaires:

Cheb a dit…

Un artisan qui vient chez toi, si tu fumes ? Est-ce qu'ilpeut te dénoncer à la brigade hygiéniste ?

yves belaubre a dit…

Oui. C'est là le caractère délirant et de ce décret. Sa conséquence est une intrusion totale et totalitaire dans la sphère privée. Si tu as une femme de ménage, il devient interdit de fumer chez toi car chez toi est son lieu de travail! Pour un artisan qui vient y travailler la situation est la même. Peu de gens réalise la sottise et la scélératesse de ce décret qui est tissé dans le mensonge et l'hypocrisie. Sachant que l'agent d'assurance Xavier Bertrand à qui l'on doit cette législation aussi précipitée que liberticide, fait partie de l'équipe de Sarkozy, on votera en conséquence.